La garantie de remboursement a pour objet la restitution de l’acompte versé par le bénéficiaire à la signature du contrat de construction. Ce montant n’excède jamais plus de 5% du prix convenu (prix TTC) au jour de la signature du contrat et 5 % dudit prix total à la délivrance du permis de construire, selon les conditions édictées par la loi.
Est-il vrai que je peux percevoir 5% supplémentaires à la délivrance du permis de construire ?
Oui, dès lors que vous avez perçu un acompte à la signature qui a nécessité une garantie de remboursement de l’acompte nominative, vous pouvez demander au maître d’ouvrage 5% supplémentaires. Le garant est alors engagé à hauteur de 10%.
L’attestation nominative de garantie de remboursement de l’acompte peut-elle être émise le jour de la signature du contrat ?
Oui, il vous suffit de vous connecter sur l’extranet de gestion ASSURPRO® pour l’éditer le jour de la signature du contrat. Cela vous permet de la joindre au contrat de construction adressé par courrier recommandé avec accusé de réception au maître d’ouvrage.
Les avantages du contrat
Le CMI pilote ses garanties via notre extranet de gestion ASSURPRO®.
Garantie de remboursement, la cotisation sera perçue au moment de la prise de garantie de livraison
Une réception avec réserve ne bloque pas l’encours pour la totalité du prix convenu.
Possibilité d’étendre vos garanties à une garantie d’achèvement dans le cadre de VEFA de maisons individuelles réalisées par l’entité CMI.
Attestation nominative disponible en temps réel en optant pour un paiement par prélèvement.
Le métier du constructeur de maisons individuelles change et s’oriente vers la promotion. Votre métier évolue vers du collectif pour des bailleurs sociaux, de la rénovation, des opérations sortant du cadre du contrat de construction. Verspieren Maisons Individuelles vous apporte des solutions d’assurances sur mesure, c’est notre métier.
Actualités & Conseils
Tout savoir sur le contrôle de marge
Les constructeurs de maisons individuelles traversent actuellement une période économique difficile. Le marché, déjà fragilisé par la pandémie de COVID-19, subit une baisse significative des ventes. En 2019, on comptait environ 125 000 unités vendues, un chiffre qui a chuté à 58 500 à la fin de 2023, avec une prévision de seulement…
Lire la suite