Verspieren, courtier en assurance constructeur de maison individuelle organise sa conférence régionale

 

Le 7 mars 2023, Verspieren organisait sa conférence à Saint-Etienne, événement dédié aux constructeurs de maisons individuelles de la région Rhône-Alpes. Cette année, celle-ci était axée sur la sécurisation de votre activité.

Assurance Constructeur de Maison Individuelle

Verspieren vous accompagne sur votre assurance pour constructeur de maison individuelle

 

Lors de cette rencontre, Verspieren a pu aborder les points primordiaux en matière d’assurance pour constructeur de maison individuelle.

Sur le plan juridique, maître Paul GUILLET, avocat spécialisé & Cecile Salabelle responsable Grands Comptes CFDP, ont évoqué la question de protection et de prise en charge anticipée. Que ce soit dans le cadre de non-délivrance d’un permis de construire ou encore lors d’un conflit prud’homal avec un salarié, les risques peuvent s’avérer multiples.

En termes de prévention, Raymond BENSERADE, directeur de Verspieren Technique & Prévention, a quant à lui présenté notre outil de suivi : PHOTODIT®. Cet outil, voué aux constructeurs de maisons individuelles, permet un suivi qualitatif, à distance, en temps réel de vos chantiers.

Lors de cette assemblée, nous avons pu communiquer et débattre sur les différents aspects du secteur, mais également répondre aux questions sur les assurances CMI : garantie Dommage Ouvrage, garantie Protection Juridique, garantie Responsabilité Civile Professionnelle…

Un moment de partage et de convivialité

 

Pour finir, Verspieren a pu partager un moment de convivialité autour d’une animation œnologique. L’occasion de partir à la découverte des saveurs de vins régionaux et d’échanger avec tous les participants.

Nous sommes heureux d’avoir pu vous rencontrer une année de plus, et seront ravis de vous revoir sur un prochain événement.

Actualités & Conseils

Tout savoir sur le contrôle de marge

    Les constructeurs de maisons individuelles traversent actuellement une période économique difficile. Le marché, déjà fragilisé par la pandémie de COVID-19, subit une baisse significative des ventes. En 2019, on comptait environ 125 000 unités vendues, un chiffre qui a chuté à 58 500 à la fin de 2023, avec une prévision de seulement…

Lire la suite